AUTOTOURS
Circuits Mayo-Connemara-Burren
8 jours / 7 nuits
Contact/Réservation  

L'Irlande aux deux visages Cet itinéraire offre un véritable condensé d'Irlande. Des célèbres lacs du Connemara aux pubs festifs de Dublin, en passant par les petites routes bordées de murets et de moutons...Tout y est!

Vous serez saisis par la beauté des paysages traversés; le Connemara, Achill Island, Aran Island ou Inishbofin, les falaises de Moher, les Burrens, aux charmes tous différents.

Mais l'Irlande c'est aussi une ambiance. Flânez dans Dublin et Galway pour aller à la rencontre de ses habitants aussi sympathiques qu'accueillants.

L'hébergement en Bed and Breakfast offre un grand confort tout au long du séjour; chambre avec salle de bain privative, petit déjeuners copieux, ainsi que les précieux conseils de vos hôtes qui connaissent la région mieux que personne.

Les + de ce séjour :


  • Une traversée en bateau pour découvrir les îles d'Aran ou Inishbofin, au choix.
  • Un accès à l'espace forme d'un grand hôtel à Westport.
  • Un road book et une carte détaillés comprenant les visites à ne pas manquer sur votre parcours.
  • L'assistance téléphonique en français pour toute la durée du séjour.
  • Votre itinéraire :


    Jour 1: Dublin-Westport (260kms)

    Arrivée à l'aéroport de Dublin, mise à disposition de votre véhicule de location. Vous prendrez alors la route pour la côte Ouest, direction Westport.
    Nuit dans la région de Westport en Bed & Breakfast.

    En cas d'arrivée tardive à l'aéroport, il est possible de décaler la dernière nuit à Dublin (J7) au jour d'arrivée (J1) afin de ne pas faire le trajet pour Westport de nuit.
    Possibilité d'arriver sur un autre aéroport ou port, nous contacter pour plus d'informations.

    Jour 2: Découverte d'Achill Island et Westport (160kms)

    Empruntez une petite route côtière à la découverte de la plus grande île irlandaise : Achill Island, reliée au « main land » par un pont, offre des paysages grandioses et assez peu fréquentés.
    De retour à Westport, profitez d'un accès à l’Espace Forme d’un hôtel pour vous relaxer dans un bain bouillonnant ou simplement visiter cette petite ville pleine de vie.
    Nuit dans la région de Westport en B&B.

    Jour 3: Traversée du Connemara (86 kms)

    Journée consacrée à la visite du Connemara. Ralliez Clifden en passant par la vallée de Delphi et les bords du fjord de Killary. Choisissez les visites en fonction de vos envies : les Ashleagh falls, Killary harbour, l'abbaye de Kylemore, les twelve bens, le parc national du Connemara ou les tourbières de Leenane.
    Nuit en B&B dans la région de Clifden.

    Jour 4: La journée sur une île (Aran Island : 120 kms A/R ou Inishbofin : 30 kms A/R)

    Après votre petit déjeuner, deux options s'offrent à vous :

  • Vous prenez la route direction Rossaveel et vous embarquez pour les îles d'Aran. Inishmore, la plus grande des trois îles, révèle un cadre hors du temps avec ses 1 200 kms de murets en pierre sèche et ses forts préceltiques. Pour ceux qui veulent tout voir, une visite guidée (en option) en minibus permet de ne rien rater.
  • Vous embarquez au petit port de Cleggan vers Inishbofin. Un petit paradis pour les amoureux de la nature. Une courte randonnée au travers des plages de sable blanc et criques aux eaux cristallines vous permettra de découvrir de nombreux oiseaux marins; fulmars, guillemots, fous de bassan.

  • Nuit dans la région de Clifden en B&B.

    Jour 5: De Clifden à Galway (80 kms)

    Il est temps de quitter le Connemara. Après un arrêt au bord du Lough Corrib, rejoignez Galway. Cette ville étudiante est aussi riche en animation. Attardez vous dans Quay street, ses nombreuses boutiques et ses pubs à plusieurs étages.
    Nuit en B&B à Galway.

    Jour 6: Galway- Doolin (120 kms)

    Vous traverserez la région des Burrens en passant pas la côte et ses petits ports de plaisance. Faites une halte pour découvrir la riche végétation de cette région pourtant si minérale. Finissez la journée par une balade sur les impressionnantes falaises de Moher qui dominent l'Atlantique. Doolin est célèbre pour ses sessions de musique traditionnelle.
    Nuit en B&B dans la région de Doolin.

    Jour 7: Doolin- Dublin (260 kms)

    Un après midi dédié à la découverte de Dublin, la capitale à taille humaine. Shopping à Grafton street ou visite d'un des nombreux musée, chacun y trouve son intérêt. Le soir, le quartier de Temple bar s'anime, c'est l'occasion pour une dernière pinte.
    Nuit à Dublin en B&B

    Jour 8 : Retour à l'aéroport et restitution de votre véhicule

    TARIFS 2012 :
    prix par personne en Euros


      Avril/Mai/juin Juillet Aout Septembre Octobre
    2 personnes 460 560 630 480 450
    3 personnes 440 500 530 440 410
    4 personnes 410 480 490 430 410

    Prix pour 1 personne et 5 personnes ou plus, nous consulter.

    Le prix comprend :


  • 7 nuits en Bed and Breakfast en chambres double, twin ou triple avec salle de bain privée.
  • 6 petits-déjeuners irlandais et 1 continental à Dublin.
  • La location d’un véhicule de catégorie A (type Ford Fiesta 3 portes ou équivalent) pour 1 ou 2 personnes, cat. B (Renault Clio ou équivalent) pour 3 personnes ou cat. D (type Ford mondéo) pour 4 personnes pendant 7 jours (assurance CDW, assurance contre le vol, kilométrage illimité, taxes).
  • L'assistance téléphonique en français pour toute la durée du séjour.
  • Une traversée en bateau pour découvrir les îles d'Aran ou Inishbofin, au choix.
  • Un accès à l'espace forme d'un hôtel à Westport.
  • Un road book et une carte détaillée comprenant les visites à ne pas manquer sur votre parcours.
  • Le prix ne comprend pas :


  • Le transport aérien
  • Le supplément chambre single
  • Les assurances complémentaires sur la location du véhicule (par exemple : rachat de franchise, deuxième conducteur, assurance jeune conducteur, etc)
  • l'essence du véhicule
  • les péages et amendes
  • L'assurance annulation rapatriement
  • Les repas et boissons
  • Les visites, parkings et excursions (sauf traversée incluse, Aran ou Inishbofin)

  • Contact/Réservation